Articles

Sri Tathata

Sri Tathata

Né au Kérala (Inde du Sud) en 1942, Śrī Tathāta est un sage indien porteur d’un message universel. Il œuvre pour l’accomplissement de l’être humain et du monde. 

Jeune enfant, il s’intéresse essentiellement aux pratiques dévotionnelles et il entre souvent dans des états de méditation profonde.

A l’âge de 18 ans, Śrī Tathāta débute une période d’ascèses. Durant quatorze ans, il expérimente jusqu’à leur sommet les grandes voies spirituelles de la tradition indienne : hatha yoga, aṣtaṅga mārga de Patañjali, méthodes des Siddhas, vénération tantrique de la déité, pure dévotion à la Mère Divine. 

Ses pratiques spirituelles intenses lui font prendre conscience de l’ampleur de la souffrance du monde. Dès lors, il s’engage à aider l’humanité. 


Plus d'info sur le site de la fédération...Plus...

La méditation

Les bienfaits prouvés de l’entraînement mental

Des moines bouddhistes se sont prêtés à des expériences menées sur le cerveau par des chercheurs occidentaux. Les résultats bousculent les connaissances médicales : oui, la méditation améliore considérablement nos capacités psychiques comme notre santé.

Selon Matthieu Ricard, moine bouddhiste et traducteur français officiel du dalaï-lama, qui parle de cette expérience dans son livre “Plaidoyer pour le bonheur” (NiL Éditions, 2003), cette prouesse démontre combien l’exercice quotidien de la méditation permet d’atteindre une équanimité des émotions – une égalité d’humeur – et une sérénité hors du commun. Ce n’est pas là un miracle religieux, mais le résultat d’un véritable entraînement mental à la portée de chacun.

Les bases de la pratique dans la tradition indienne


Les bases des pratiques dans la tradition Indienne. 

La méditation est une pratique centrale dans le Yoga. Elle est l’âme de la tradition yogique, parce qu’elle ouvre un espace de connexion à la véritable nature de l’être humain, et permet ainsi de réaliser ainsi l’union avec le Soi universel.


En savoir plus...


Certains sont vraiment ennuyés par nos rituels et nos rites. Pour eux, ce ne sont que des manifestations bon marché, chaotiques et voyantes. Mais ces critiques devront réviser leurs opinions lorsqu’ils apprendront pourquoi nous suivons ces rituels. Inutile de dire que nous voulons que nos vies intérieures et extérieures soient régies par la spiritualité. 

Sans pureté dans le mental, il ne peut y avoir de véritable spiritualité. Et pour ceux qui veulent la pureté, la pratique des rituels est souvent une nécessité inestimable. Nous savons que l’illumination apparaît avec la pureté du mental. Les vérités subtiles qui reposent au-delà de nos sens entrent dans notre conscience directement à travers un mental pur. La participation aux rituels favorise grandement ce processus. 

Certes, les rituels sont externes, mais il faut savoir que ce sont ces éléments extérieurs qui apportent la vérité aux gens. Les rituels finissent par toucher le cœur même de notre conscience. Ils imprègnent tous les aspects de la vie de l’hindou. Les rites aussi sont à la mode depuis les jours de l’Atharva Veda. Les rites, pratiqués avec une ardeur intérieure et un cœur aspirant, peuvent nous aider considérablement à conquérir les forces hostiles, à prévenir les revers de fortune inopinés et à combler la vie dans sa plénitude divine.

C’est là une attitude tout à fait divine. La crainte d’une chute spirituelle ne nous menace que lorsque nous utilisons les rites, ou plus exactement les rites de magie ou les rites de second ordre, à des fins égoïstes et non divines.

Source pour aller plus loin, Federation Védique de France.

Plus...

La crise sanitaire de 2020

bon sens

Dans un premier temps, et devant l'ampleur de la déinformation ambiante, je vous soumet quelques liens pertinents qui, je l'espere pourront vous éclairer et éveiller votre "bon sens".


Jean Francois Toussaint, professeur de physiologie à l'universite de Paris Descarte et directeur de l'IRMES, s'exprime sur Cnews. lien ici

Christian Peronne, médecin et professeur des universites, Campus grands Moulins lien ici

Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection lien ici

Enfin quelques chiffres éloquents de l'Insee : c'est ici

Et le droit dans tout ca ?

je vous soumet le lien vers Maitre Alberto Brusa Avocat à la cour concernant la legislation lien ici


OMS : dernieres informations connues et disponible sur Youtube en VA, par rapport a la contalmination des asyptomatiques

Maria Van Kerkhove, head of the World Health Organization’s emerging diseases and zoonosis unit, says transmission of the coronavirus by people who aren’t showing symptoms is "very rare.” She spoke Monday at a briefing in Geneva.

 En savoir plus...


Un excellent article de France Soir sur la sitation mondiale....c'est ici

Un lien vers : Bon sens, association qui permet de fédérer les citoyens afin de se faire entendre et de partager les informations sur la situation : c'est ici


Vidéos du lanceur d'alerte Silvano Trotta : c'est ici

Plus...