Soins
Drainage Lymphatique manuel
Cette technique se caractérise par des mouvements très doux et précis. A visé esthétique ou stimulant la circulation de la lymphe, ce drainage permet de remodeler le corps en favorisant vos défenses immunitaires. De nombreux résultats cliniques montrent que le DLM résorbe de nombreuses formes d'oedèmes, par exemple pour le "gros bras" post-mastectomie ou post traumatique. Il stimule les processus immunitaires en augmentant la production de lymphocites. Il favorise la régénération tissulaire. Il relaxe, apaise et favorise la prédominance du système parasympatique, partie du système nerveux autonome qui préside à la récupération des forces et à la régénération tissulaire. La technique d'une grande richesse, fait découvrir des relations réflexes qui permettent d'appréhender ce traitement au niveau holistique.
Soins énergétiques
L'harmonisation énergétique ici proposée, comprend des techniques énergétiques d'équilibrage des corps subtils, d'ancrage et d'harmonisation globale des centres d'énergie (chackras). Cette technique vous permet de vous sentir complet, en unité aussi bien corporellement que psychiquement.
Soins Ayurvédiques
L'Ayurveda est la plus ancienne forme de soins de santé au monde. Elle est considérée comme la science sœur du yoga et aurait vu le jour en Inde il y a plus de 5 000 ans, à peu près en même temps que l'émergence du yoga. Elle est appelée la science curative de l'Inde et utilise les bienfaits de la nature et de l'esprit pour rétablir l'équilibre du corps. La particularité de l'Ayurveda est qu'elle ne lutte pas contre le corps pour contrôler la maladie, mais nous apprend à harmoniser notre corps et notre esprit avec les lois universelles de la nature, éliminant ainsi les racines mêmes de la maladie.
En sanskrit, Ayur signifie vie et Veda signifie connaissance ou science, de sorte que la traduction littérale est "la science de la vie". Elle repose sur un principe fondamental : la santé est l'état naturel d'un individu tant que son corps et son esprit sont en harmonie avec la nature (l'environnement). La maladie est le résultat d'un manque d'harmonie. L'Ayurveda se distingue des autres systèmes de soins de santé en ce qu'il met l'accent sur la prévention des causes profondes, plutôt que sur le traitement des symptômes. L'Ayurveda met l'accent sur l'importance de l'alimentation en tant que plante médicinale, ainsi que sur le yoga, le pranayama, la méditation, les médicaments à base de plantes et la purification, le rajeunissement et la désintoxication du corps et de l'esprit. (Source : Villa Yoga Center Wayanda)
Méthode Knap
La technique de massage Knap consiste à stimuler certaines zones musculaires (18 points primaires et 15 points secondaires) clés afin de réduire la douleur ressentie. En travaillant sur ces points spécifiques, le thérapeute permet également à l’ensemble du corps de se relaxer, car ces points sont tous interconnectés. La méthode Knap est une approche tissulaire qui peut être utilisée pour traiter une grande variété de pathologies d’ordres ostéo articulaires, tels que les torticolis, les sinusites, les entorses, les maux de tête, les lumbagos, les douleurs vertébrales et musculaires, les troubles digestifs, les rhumatismes, les problèmes gynécologiques et urinaires, les troubles circulatoires et nerveux.